Ah Vérone ! Que n’a-t-on pas dit ou écrit sur Vérone ! M’y voilà pour dix jours avec quelques escapades prévues au sud, à l’ouest et à l’est. Sachez que la belle ville de Vérone, qui me fait beaucoup penser à Florence, est conforme aux descriptions que l’on peut en faire. Son centre historique est incroyablement bien conservé et c’est un pur délice que de déambuler, le nez en l’air car il y a toujours quelque chose à voir. Ici un balcon dans la plus pure tradition italienne, superbement fleuri, là une place et sa trattoria, là encore un immeuble ancien aux couleurs ocres que le soleil d’été rend flamboyant.

Pour ceux que cela intéresse, Vérone a connu un bel essor en tant que colonie romaine… jusqu’à ce que la décadence de Rome ne l’entraîne sur le même chemin. Occupée par les Ostrogoths, les Lombards, les Francs, assaillie par les Hongrois, Vérone sera annexée au Saint-Empire romain germanique au XIe siècle. La dynastie des Scaliger lui redonnera son lustre d’antan dès le XIIIe siècle avant de passer sous la domination de Venise, puis d’un certain Napoléon et enfin des Habsbourg.

Mince résumé en images…

About Author

Vous aimerez aussi

Comments ( 3 )

  • Michel DENOYER

    Bonjour
    voila encore une nouvelle où nous avons droit à un cours d’histoire, une visite patrimoine et de belles photos, c’est vrai que cela fait penser à Florence, et donne un avant goût de Venise que nous visiterons en septembre

  • karine

    Somptueux … et sous le soleil !!!

  • 123correspondances

    Oui, somptueux, c’est le mot! Ce soir à 21h00, il faisait encore 32° degrés…

Comments are closed.

(C) Copyright  2018 lekawalitteraire.fr - Tous droits réservés

%d blogueurs aiment cette page :