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Hexagones

La page d'accueil du site Hexagones
La page d’accueil du site Hexagones

 

Après le pari d’Eric Fottorino de lancer un hebdomadaire papier sur un seul thème et imprimé sur une seule feuille – d’où son nom Le 1 -, voici Hexagones. Lancé par le journaliste économique spécialisé dans l’enquête politico-financière Thierry Gadault, ce site d’information est un « pure-player » c’est-à-dire qu’il n’œuvre que sur Internet. L’information est accessible uniquement en ligne, sur abonnement et la publicité n’y a pas sa place.

Quoi de plus par rapport à Mediapart, lui aussi « pure-player » de l’information payante ?

Hexagones se veut à la fois national et régional, diffusera des webdocumentaires, des reportages mais ne traitera pas « l’actualité chaude » a annoncé son fondateur. Un point commun avec Le 1 dont la ligne éditoriale est justement de prendre du recul par rapport à l’actualité quotidienne pour mieux l’analyser et la comprendre.

Autre aspect témoignant de l’évolution de notre société et du mode de financement des entreprises : Hexagones a été co-financé par une campagne de crowdfunding – en français, financement participatif, un concept aussi vieux que la tontine – lancée le 6 mai dernier via la plateforme Kisskissbankbank. Cet appel 2.0 pour lever des fonds vise à atteindre la somme de 15000 euros. Les donateurs seront les premiers abonnés. À J-14 de la campagne, 11406 euros ont été collectés.

Pour découvrir le site – sur lequel quelques articles ont été mis en ligne – et peut-être participer à cette « aventure du nouveau journalisme », c’est par ici : http://www.hexagones.fr

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