C’est le concept et le pari qu’a fait la jeune et bien nommée maison d’édition communautaire grenobloise Short édition. Dans huit points de Grenoble – bibliothèques, office de tourisme, mairie, etc. -, des bornes noir et jaune distribuent, via l’édition d’un ticket, des œuvres courtes (nouvelles, BD courtes, poèmes, micro-nouvelles) à lire en 1, 3 ou 5 minutes.
600 histoires sont déjà proposées. Des histoires écrites par des anonymes (pour l’instant) aimant manier la plume et/ou le clavier. 4900 auteurs participent à cette aventure et le site www.short-edition.com compte déjà 140909 abonnés. Objectif pour Christophe Sibieude, confondateur et président de Short édition : développer la littérature pour les 8-12 ans et y ajouter un aspect pédagogique.
Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de Short édition, très originale :
Animation très réussie. Originale et subtile. Dommage que l’illustrateur (ou l’agence de com’) n’ait pas laissé ses coordonnées…
très sympa bande annonce avec un dynamisme qui donne envie de participer à “short edition”
Hello! Totalement d’accord !
hello Patricia !
Chouette idée que voilà et joli concept. Je profite de mon passage ici pour te demander si tu as eu le temps de jeter un œil dans la piscine ?
http://revuelapiscine.com/2015/09/24/appel-a-contributions-revue-la-piscine-numero-zero-h2o/?utm_content=buffereffa6&utm_medium=social&utm_source=plus.google.com&utm_campaign=buffer
😉
Pingback:Ma première histoire courte… | Le kawa littéraire