La Goldman Sachs Tower dans le New Jersey, crédit photo: rabbit75-Fotolia.com

Je regarde peu la télévision mais ce soir, à 20h50, je serai devant pour visionner le documentaire que la chaine franco-allemande, Arte, consacre à la puissante banque d’affaires Goldman Sachs. Intitulé « La banque qui dirige le monde », ce documentaire réalisé par deux journalistes, Marc Roche du journal Le Monde et Jérôme Fritel de Capa TV est un portrait sans concession semble-t-il de la pieuvre qu’est Goldman Sachs qui a su placer, partout dans le monde et aux plus hautes responsabilités, des hommes qui lui sont entièrement acquis. Grâce à ses appuis politiques, Goldman Sachs dont les actifs représentent 700 milliards d’euros, a été sauvée de la faillite, alors même qu’elle s’est enrichie lors de la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains.

Pas sûr que nous allions nous coucher le sourire aux lèvres mais une raison de plus pour résister !

En « subprime », (pardonnez ce jeu de mots facile !) un site que l’internaute peut visiter. : http://www.arte.tv/fr/Goldman-Sachs–le-supermarche-de-la-finance/6820372,CmC=6892050.html

Illustré sous la forme d’un supermarché (de la finance bien sûr), ce site aide à mieux comprendre le réseau tentaculaire tissé par Goldman Sachs et son fonctionnement. Un seul objectif : faire de l’argent. Peu importe comment.

Pour visionner la bande-annonce : http://www.arte.tv/fr/Goldman-Sachs–la-banque-qui-dirige-le-monde/6820372,CmC=6891612.html

About Author

Vous aimerez aussi

Comments ( 3 )

  • merlin

    Bonjour “Le Kawa”, voici qq temps que je ne m’étais manifesté…
    a/s de “Goldman Sachs”, merci du tuyau, je regarderai, bien que ne regardant pas des masses la télé (sauf le sport ! ). Je prévois donc de m’instruire un peu sur les moyens , sûrement extraordinaires, qu’auront su concevoir et mettre en œuvre les grands Muftis de Goldman Sachs. Je prévois également que mon observation du monde sera confirmée : “L’homme est pervers, mais il est intelligent”, disait ma Grand’ Mère, pour résumer. En particulier bien des hommes dépensent une quantité invraisemblable de talent, d’énergie, de connaissance(s), d’intuition, de stratégie, de ruse, de relations, etc… pour prendre soin de leur intérêt direct. D’AILLEURS MOI AUSSI !! (= je ne me considère pas comme “l’homme noble qui contemple avec condescendance ses contemporains vulgaires et intéressés”, mais comme un des modestes x milliards d’h que ns sommes, avec les mêmes caractéristiques parfois peu nobles.

    • 123correspondances

      Merci pour ce commentaire Merlin et heureuse de vous retrouver!
      Bonne journée!

  • 123correspondances

    Alors?! Vous avez vu l’émission? Effrayant, non? Le plus regrettable c’est que je pense que la masse silencieuse, celle qui vote, a sans doute les moyens de lutter contre un tel système. Sauf qu’elle n’y croit pas…

Comments are closed.

(C) Copyright  2018 lekawalitteraire.fr - Tous droits réservés

%d blogueurs aiment cette page :