Déclic

À corps et à lieu

Page d'accueil du site de la galerie Le Reverbère
Page d’accueil du site de la galerie Le Reverbère

Plus que 29 jours pour aller découvrir – à la galerie Le Reverbère, 38 rue Burdeau à Lyon – le magnifique travail de Guillaume Martial et Maia Flore, tous deux lauréats 2015 du Prix HSBC pour la photographie.

Si la démarche artistique de chacun est singulière, elle comporte également des points communs que la manière dont leurs photos ont été disposées dans l’espace met en exergue. Sorte d’écho rebondissant de mur en mur et de murmures.

C’est leur propre corps que Guillaume Martial et Maia Flore ont exposé dans leur photo, leur corps comme un élément de décor dans des lieux ordinaires qu’ils rendent, par leur regard, extraordinaires. Le premier joue, en noir et blanc, avec des lieux façonnés par la main de l’homme et les revisite de manière burlesque, à la Jacques Tati, son inspirateur. La seconde s’inscrit dans la nature, travaille les couleurs et les contrastes, plonge ceux qui la regardent dans un univers onirique, un conte moderne et poétique où les jeux de cache-cache sont incessants.

À voir absolument et jusqu’au 2 mai. En itinérance ensuite à Paris, Metz, Lille…

Pour découvrir leur travail, c’est par ici : http://www.guillaumemartial.fr/

et par là : http://www.maiaflore.com/projets/situations/

Et ne vous privez pas non plus d’aller sur le site de la galerie Le Reverbère :

http://www.galerielereverbere.com/exposition.php

Articles similaires